Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 249
15 mai 2011

Savon schtroumpfissime !

Aujourd'hui j'ai fait une nouvelle tournée de savons, à force d'en distribuer, les stocks s'épuisent!

Ceux-ci seront peut-être bleus, tout dépendra de la soude et de son bon vouloir !! Pour le moment le joli bleu intense mélangé à la pâte à savon, donne plutôt du vert! Rendez-vous dans 4 semaines pour voir le résultat ! 

(Aujourd'hui, 19 mai, je viens de les démouler (au bout de 4 jours, d'habitude c'est 24 à 48h) et ils sont encore assez mous. Je viens de vérifier dans mon livre ce qui les rend mous,  la fautive est l'huile de ricin, donc le temps de séchage s'allonge et il faudra attendre 2 mois! rendez-vous au mois de juillet ! c'est long !!! Sinon, en ce qui concerne la couleur, elle est redevenue bleue et j'espère qu'elle le restera jusqu'au bout !!)

DSCF5427

Je vous donne la recette:

-240g d'huile de coco

-144g d'huile d'olive

-40g d'huile de noyaux d'abricot

-40g d'huile de macadamia

-17g d'huile de ricin

 

-71g de soude

-168g d'eau

 

Ajouts:

   - Dans l'eau de  dilution de la soude:

       - une cuillère à café de sucre en poudre

 

   - A la trace

       - 2 càc de lait en poudre dilué dans 2 càc d'eau

       - 1 càc de poudre d'amandes

       - 15g de beurre de karité

       - oxyde bleu

       - 5 ml d'extrait arômatique de fruits de la passion

       - 8 ml d'extrait arômatique de grenade

 

Pour comparer avec la couleur des savons, je vous mets une photo du pot d'oxyde bleu :

DSCF5430

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore le titre !!! bon ben rv dans 2 mois..........
Publicité