... quand j'ai la flemme d'entreprendre quelque chose de long mais que j'occuperais bien quand même mes 10 doigts! (ouf!)

Eh bien je prends une base melt and pour (en français "fondez et versez")! Rien de plus simple!

J'ai donc pris ce qu'il me restait (150g de base melt and pour blanche au lait de chèvre de chez Aroma-Zone), du mica doré pour colorer et de l'extrait arômatique de poire pour parfumer.

Il suffit de mettre la base M&P à fondre. Sur la première photo, on voit une chocolatière. C'est l'équivalent d'un bol chauffant cosmétique. Mais pour faire fondre la base M&P, ce n'est pas suffisant, du coup je l'ai mise au bain-marie.

Mon savon, je le fais très basique, je n'ajoute rien de plus pour adoucir la peau, gommer ou autre... (ah! la flemme...)

J'ajoute le mica (une toute petite cuillérée sur la photo, mais en fait j'ai fini mon pot, soit une petite cuillère à soupe) et l'extrait arômatique quand la base M&P est fondue et après l'avoir retirée du feu.

Je mélange entre chaque ajout, puis je verse dans les moules (il se peut que vous soyez obligées de remettre le savon à fondre quelques instants pour pouvoir le couler dans le moule).

Pour que le savon durcisse plus vite, je peux le mettre au réfrigérateur ou au congélateur.

Ensuite, il suffit d'attendre 24 heures avant de s'en servir! Bonne douche !!

 


Sans Titre