Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 261
20 mars 2013

Mon premier mobile

 

 

Hier, je vous parlais de la créabox kawaii. Je l'ai reçue lundi matin, et chose extraordinaire (pour moi), j'ai commencé à l'utiliser le jour même.

J'ai utilisé une des 2 planches déco A4 et la feutrine pour faire 3 petits pious. 

(Au passage, une feutrine aussi fine, c'est un bonheur à découper, ou peut-être que c'est juste parce que j'ai retrouvé mes supers ciseaux ...)

DSC03751

Au départ, je ne savais pas du tout que j'allais faire un mobile. Je pensais réaliser un seul piou, d'où la présence d'une seule paire d'yeux!

DSC03754

DSC03757

DSC03759

 

Ensuite, j'ai utilisé une colle en spray thermo fixable pour assembler les pious. (Désolée, pas de photo pour cette partie-là)

Si vous avez des astuces pour fixer de tous petits éléments (en tissu), je suis preneuse, parce que pour les joues et les becs, l'aérosol ça les éparpille dans toute la pièce (j'exagère à peine!). J'ai passé plus de temps à les chercher qu'à faire l'ensemble du mobile (enfin presque!).

Donc voilà, la première étape est terminée.

 

Pour la suite, j'ai utilisé les nuages et étoiles de la planche déco. Je les ai trouillotées, j'ai rajouté un oeillet pour faire plus joli et pour éviter de déchirer le papier. 

J'ai relié les différents sujets avec de la ficelle baker twine de différentes couleurs. J'ai ajouté quelques perles pour rajouter des éléments et de la couleur (y en avait pas encore assez!).

Pour fixer la ficelle sur les sujets, j'ai utilisé le déco tape de la box. 

Ensuite, j'ai accroché tout ça à des pics à brochettes en bois (j'avais coupé les pointes avant avec une pince coupante).

Maintenant je vous montre les photos finales, parce que j'ai oublié de prendre d'autres photos en cours de réalisation !

 

DSC03777 DSC03779

DSC03780

Oui, en plus la colle quand on en met trop ça bave et c'est pas beau !

DSC03774

DSC03775

DSC03776

DSC03781

DSC03782

 

Voilà, mon premier mobile !

 

Bonne journée à vous ! :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Trop mignon !! J'adore tes pious <3<br /> <br /> Bisous!
S
quelle créativité, merci pour cette inspiration
R
C'est sympa comme idée, je ne sais pas encore quoi en faire mais par contre je pense le coudre et le rembourrer le piou, bises ;)
N
Ouaah j'adore!! Ca sera super dans la future chambre! :D
M
C'est chou :) Pour coller les éléments en feutrine une bonne petite goutte de colle universelle et ça passe ! Sinon rien ne vaut un petit point de couture avec un fil de la même couleur que la feutrine :)
Publicité