Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 263
8 avril 2013

LQDL : Avant / Après

 

 

Nouvelle question du lundi de Micro !! (je suis contente pour le moment, je m'y tiens, je n'ai pas encore séché !!).

 

"Vous avez bien dû commencer vos créations par quelque chose ? Comparez votre plus ancienne création à la plus récente du même domaine créatif. Vous allez voir, ça fait du bien de constater les progrès :p Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

 

Alors, bien sûr en préparant ma réponse à cette question, j'ai repensé aux tous premiers bijoux réalisés et autant dire que je me suis bien marrée !!  Je m'y suis mise fin août 2010 avec un sautoir. Je l'ai réalisé d'après un modèle gratuit d'un grand site de perles. Idéal pour commencer et comprendre comment monter un bijou! Et peu de risque de faire du moche !!

 

56574704

Mon deuxième sautoir (mais premier de moi !!) est, quant à lui, sorti tout droit de mon imagination 5 mois plus tard !

60631900

 

 Le dernier sautoir date de cette année, le 8 février pour être exacte !

83590471_p

 

Et puis une copine m'a parlé du fil d'aluminium (on est toujours fin août 2010) et après avoir parcouru les blogs, j'ai voulu tenter ... Voilà ce que ça a donné (là vous pouvez rire, y a de quoi !!)

 

56574724

Depuis, il a un peu morflé (enfin c'est pas pire que sur la photo !) mais je le garde en souvenir.

En fouillant un peu au tout début du blog, vous devriez trouver d'autres merveilles dans le genre ! :)

 

Mon dernier collier en alu date du 23/07/2011.

66764656

ça n'est pas mon préféré (je trouve que j'en ai fait des mieux), mais le jeu c'est de vous montrer le dernier en date ! Depuis, j'ai abandonné l'alu, j'ai préféré laisser ça à celles qui le maîtrisent vraiment !!

 

Mais mes tous premiers premiers bijoux datent de quelques années encore avant ceux-là. Il y a eu les perles de rocailles au collège (pour faire bracelets, petites bonne-femmes et crocodiles !). Avec 2-3 perles récupérées sur de vieux bijoux et du fil de nylon (je ne connaissais pas encore les clous pour bijoux) , il y a eu au moins une paire de boucles d'oreilles réalisée (au lycée, je crois) que je n'ai jamais portée et que j'ai toujours !

 

Donc, voici ma toute première paire de BO et la toute dernière montrée sur le blog (eh oui, il y en a encore plein en attente !)

DSC03964

 

DSC03912

 

 Voilà pour ma réponse ! Alors, vous préférez avant ou après ??

 

Bonne soirée et à bientôt !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou! Les premiers bijoux ont leurs petits charmes!!! Mais il y a eu des belles améliorations et de très beaux bijoux (mon violet je l'adore!), c'est le résultat de durs labeurs et beaucoup d'imagination. Continue à nous faire de belles choses. Gros bisous
K
Le fil aluminium, je trouve est une une matière dure à travailler. Je me suis toujours demandée comment les créatrices pouvaient arrondir un fil sans qu'il ne soit tout bosseler !<br /> <br /> Bon, tu me diras, parce que je ne me suis pas pencher sur la question. En Bretagne, le fil aluminium est partout, c'est pourquoi je ne me suis pas orientée vers ce type de produit : il y en a trop sur le marché x'D.<br /> <br /> Mais c'est sympa pour en faire des porte nom, photo etc....<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros coup de coeur sur ta dernière paire de BO, je les trouve à la fois simple et à la fois chic !
P
Il faut toujours un début et tes premiers sautoirs ne sont pas mal ! Mais tu t'es affirmée et tu maîtrises parfaitement les BO ! J'adore les triangulaires ! Bonne soirée bises
Publicité