Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 259
1 octobre 2013

Pas à pas : Réaliser un pêle-mêle

 

Pour le P12 de Caro Dels du mois de septembre, le thème était recycler/détourner ! ça tombe bien, j'avais de quoi faire dans la maison !

J'ai donc récupéré une partie d'un cadre de porte pour en faire un pêle-mêle ! Voilà comment j'ai procédé (et je ne vous cacherai aucune de mes galères, et y en a eu !!) :

 

Je suis partie de ça :

DSC06241

DSC06242

 

J'ai réuni tout mon matériel pour la photo de famille et pour ne pas courir après ! J'ai fait des changements en cours de route !

DSC06194

 

J'ai poncé le cadre.

DSC06196

 

J'ai fait des repères au crayon de papier avant de scier.

DSC06197

 

J'ai scié mes 4 morceaux.

DSC06201

DSC06202

 

J'ai peint 2 couches.

DSC06204

 

Chacha est venu me prêter main forte ...

DSC06206

DSC06209

 

J'ai tenté la colle à bois puis la colle forte, en vain. Donc, j'ai fini par utiliser mon pistolet à colle. (Pas de photo) J'ai renforcé avec des agrafes et forcément j'en ai mis là où le cadre était le plus fin donc ça a transpercé. Je les ai enlevées et j'ai mis de la pâte à bois pour boucher les trous.

DSC06211

DSC06212

DSC06214

 

De jolis espaces entre les différentes parties. J'ai donc dû attendre lundi (j'avais commencé samedi) pour aller acheter de la colle à bois, entre autres.

DSC06229

 

Après la colle à bois (toujours pas de photo). C'est pas forcément très joli (c'est le plus beau des 4 coins, donc c'est celui-là que je montre!), mais c'est toujours mieux !

DSC06236

 

Il a fallu reponcer après la colle à bois et donc repeindre (une seule couche). Après séchage total, j'ai verni.

DSC06235

 

J'ai coupé 3 morceaux de cordes que j'ai ensuite agrafés au cadre.

DSC06237

DSC06238

DSC06239

 

Un petit crochet, pour si je veux l'accrocher! Je n'ai pas enfoncé les clous jusqu'au bout, ils sont trop longs et auraient transpercé le cadre. J'ai déjà assez galéré comme ça avec les agrafes !!

DSC06240

 

 

Quelques petites pinces à linge et le tour est joué (elles viennent de la box OUUF de septembre 2012 je crois) ! Un joli pêle-mêle pour y accrocher cartes postales et bijoux !

 

DSC06245

DSC06243

 

Avant / Après :

 

avant après

 

 

J'ai mis 4 jours à le faire mais bien sûr si vous êtes plus doué(e)s que moi (et vous l'êtes, j'en suis sûre!), vous mettrez une après-midi ! ;)

 

Voilà ! A bientôt !

 

 

Edit : Avec cette création, je participe au concours de la rentrée de ALittleMercerie. Il suffit d'aimer leur page sur facebook et de voter pour mon pêle-mêle si vous voulez m'encourager ! :) Il y a à la clé, des lots pour les participants ET pour les votants !!! Merci d'avance ! ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est génial ton pêle-mêle, c'est une super idée! :)
M
Whaou ! Ça c'est de la création ! Bravo c'est super ! Tu mérites de gagner après tant de boulot passé dessus !
U
Han, mais comment c'est trop chouette, je suis bluffée! Bravo!!
T
Wahou ! J'imagine que j'aurais encore plus galéré que toi mais le résultat y est, c'est vraiment très sympa =) J'ai voté pour toi, je te souhaite bonne chance !
Publicité