Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 249
12 décembre 2013

{J-13} Savons de Noël

 

 

A l'approche de Noël, les petites mains sont en ébullition pour préparer la déco ! Ici, c'est le cas même si la mise en place n'est pas encore possible (à cause de travaux, vivement la fin que je puisse faire le sapin !!!).

Aujourd'hui, j'ai fait ma déco d'évier et de lavabo, de cuisine et de salle de bain ! J'ai retrouvé il y a quelques temps des bases melt and pour pour faire des savons. Il suffit de les faire fondre, d'y ajouter ce qu'on veut et de les couler dans de jolis moules. J'ai choisi de n'y ajouter que des senteurs et colorants.

Le flocon est à la noix de coco (pas très Noël tout ça, mais il fallait finir le flacon d'extrait arômatique périmé depuis peu!) Il sent très bon !

Le sapin et l'étoile sentent le sapin baumier. La fleur bicolore est également au sapin baumier (enfin uniquement la partie verte qui est en fait le surplus du savon sapin).

Et enfin le bonhomme en pain d'épices sent la cannelle (miam, j'adore !).

 

DSC07357

DSC07365

DSC07367

DSC07369

 

Des savons comme ça, c'est super simple et rapide à faire. Mais un de ces jours, il faudrait vraiment que je me remette à la saponification à froid, c'est beaucoup plus gratifiant et on gère les ingrédients de A à Z !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité