Jusqu'à cette année, je n'avais encore jamais mis (à part chez mes parents) de couronne à ma porte d'entrée. En appartement je ne savais pas comment la faire tenir sans faire de trou dans la porte et l'année dernière mon idée de départ avait été un échec du coup j'avais abandonné ! Cette année, étant en maison,  j'y tenais, bien que jusqu'à lundi dernier je ne savais pas quoi faire. J'ai fait un tour en jardinerie, ils vendaient des branches de thuyas (c'est pas ce que je préfère mais faute de mieux ...) et finalement vu le prix (10€ les 5-6 branches), j'ai laissé tomber ! Et puis, j'ai fini par me rappeler du métier de mon père (jardinier-paysagiste, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, je me le demande!), un petit coup de fil et le soir même j'avais mes branches de sapin !

J'ai utilisé ma couronne de paille, j'y ai agrafé des morceaux de branche de sapin (je n'ai même pas utilisé une branche entière et il m'en reste un paquet !)

L'année dernière j'avais acheté un tour de bougie moche fait de petits bouquets de boules dorées. J'ai coupé les petits bouquets et je les ai attachés sur la couronne avec du fil de fer et pour terminer, j'ai collé au pistolet à colle des petites étoiles dorées et argentées.

Voici la couronne, attachée au volet de ma porte d'entrée:

 

 

DSC07640

DSC07641

DSC07649

DSC07663

DSC07664

 

 

Voilà! Malheureusement (ou heureusement ?), l'année prochaine je devrai en faire une autre !

 

Bonne journée ! :)