Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 268
8 octobre 2013

Pas à pas #2 : le pêle-mêle en tissu

 

La semaine dernière je vous montrais comment j'ai réalisé mon pête-mêle avec un cadre de porte.

Cette semaine, je reste sur le même thème et vous propose un pêle-mêle en tissu.

Je me souviens qu'il y a quelques années, je trouvais ça super kitsch, c'était pour les grands-mères (tissus vieillots et dentelles chargées) ! Mais il y a quelques temps, l'envie d'en faire un m'a prise, alors je me suis lancée !

J'ai utilisé :

  • une planche en aggloméré 80 x 40 cm
  • une double épaisseur de ouatine
  • du tissu
  • du ruban et de la dentelle
  • des clous de tapissier
  • une agrafeuse
  • un mètre
  • un marteau
  • des ciseaux
  • un Minou (il n'est jamais loin quand il y a des ficelles, rubans ... qui s'agitent !)

 

DSC06272

DSC06270DSC06273

 

J'ai acheté les clous de tapissier chez Caréfil, ils les vendent à l'unité. ça m'a coûté 20 cts. J'ai tenté avant ça d'en acheter en magasin de bricolage, ils les vendaient par 100, entre 7 et 10€ le paquet ! Moi j'avais besoin de 5 clous !

 

Avant de commencer, j'ai coupé la ouatine et le tissu. Il faut couper plus grand que la surface de la planche.

Ensuite, j'ai agrafé d'abord la ouatine, ensuite le tissu.

 

DSC06274

DSC06275

DSC06278

DSC06279

 

Une fois le tout bien fixé, j'ai agrafé les rubans et dentelles au dos du pêle-mêle. Je me suis aidée d'épingles.

 

DSC06282

DSC06287

 

Puis aux intersections, j'ai cloué les clous de tapissier.

 

DSC06292DSC06291

 

 

Et voilà le résultat !  :) (Avec la prise de photos, ça m'a pris 45 minutes ! Bien moins que le dernier pêle-mêle ...)

 

DSC06290  DSC06294

Celui-là, je ne le trouve pas du tout "mémère" !

 

Et vous pensez / pensiez quoi de ce genre de pêle-mêle ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ! Je mets le Minou de la maison au courant et j'attaque le projet !<br /> <br /> Merci pour les conseils.
E
en effet, il n'est pas du tout mémère, bravo! ;)
M
J'adore :) Tu penses qu'avec un Orion à la place d'un Minou ça marche aussi :p ?
N
Je trouve ça super joli, et très innovant :)
Publicité