Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f 123 Soleil
f 123 Soleil
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 268
1 novembre 2013

Pas à pas : des pinces à rideaux

 

Cette semaine, je me suis aperçue que les rideaux de la chambre de mon fils touchaient le radiateur électrique. Pour les remonter, j'ai mis des pinces à linges toutes bêtes en attendant de trouver une idée de déco !  Aujourd'hui vendredi, 1er jour d'un looong week-end et donc un papa un peu plus présent pour son fils... ça donne donc, une maman qui peut bricoler sans se soucier du biberon ou des couches !

Bref, la petite idée en tête, le matériel réuni et hop, c'est parti ! :) J'ai dû mettre environ 15 minutes en tout (photos comprises), c'est donc très rapide et peu coûteux !

( Au départ, je ne suis pas hyper fan des pinces à rideaux, mais grosse flemme de faire des ourlets !! )

 

Matériel :

  • des pinces à linges (de la taille souhaitée)
  • du papier uni ou à motifs
  • des attaches parisiennes
  • des ciseaux
  • une règle
  • un crayon à papier
  • un pistolet à colle chaude
  • une aiguille

 

DSC06888

 

  1. Découper un carré à la taille souhaitée (ici 5cm de côté).
DSC06890

 

2.  Déterminer le centre du carré, laisser une marque. Tracer les diagonales en partant des coins sans aller jusqu'au centre (ici j'ai laissé 8 mm).

DSC06891

 

3.  Découper en suivant les lignes tracées. On obtient (presque) 4 triangles.

DSC06892

 

4.  Faire des trous dans un des coins de chaque triangle (toujours le même coin) ainsi qu'au centre du carré avec une aiguille.

DSC06893

 

5.  Passer une attache parisienne dans le trou d'un triangle, puis dans le trou du triangle à côté et ainsi de suite jusqu'a ce que les 4 triangles soient reliés. Puis passer l'attache dans le trou central. Déplier les ailettes de l'attache parisienne pour faire tenir le tout.

DSC06895

 

 

6.  Mettre un point de colle chaude sur une pince à linge et y fixer le moulin à vent.

DSC06897

 

Voilà, c'est prêt !

DSC06898

 

Les pinces à rideaux en situation:

DSC06899
DSC06900
DSC06901

 

 

Les rideaux sont joliment remontés et ne touchent plus le radiateur ! Finalement, je les aime bien ces pinces à rideaux !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui pas de soucis, tu me dis quelles couleurs et quelle taille :)<br /> <br /> Je te montrerai ceux qui sont fait déjà!
T
Super sympa comme idée!!!Le plus c'est que ça décore la chambre.
N
Alors ça je suis hyper fan!! :)
Publicité